• Vendredi 21 juin : Oban, Loch Awe, Loch Fyne

    Bon anniversaire, Pascal !

    Le temps couvert se dégage lentement (11°C ext). Les travaux de renforcement du mur de soutènement de la route (sur le parking) commencent à 8h.

    Nous assistons au départ de deux voiliers (dont un de Saint-Brieuc qui préfère éviter la dépression annoncée) : l’écluse n° 15 est ouverte pour leur donner l’accès direct à la mer.

    Vendredi 21 juin : Oban, Loch Awe, Loch Fyne 

     

     

    NDRL: la photo ci-contre représente une sculpture en hommage aux vaillants chevaux qui halaient les péniches sur le canal. 

     

     Vendredi 21 juin : Oban, Loch Awe, Loch Fyne

     

     Petite balade à pied au-dessus de Crinan puis le long du canal.

     

     

     

    Arrivés à l’extrémité sud du Loch Awe, à Ford, nous déjeunons puis entamons une marche que nous écourtons car, à ce niveau, nous n’avons aucun accès à la rive ouest du Loch.

     Nous reprenons la route par la rive est du Loch: elle s’avère étroite, sinueuse et, de plus, en très mauvais état. 40 km fatigants et présentant bien peu d’intérêt car les arbres font écran sur tout le trajet et il est quasiment impossible de s’arrêter. Sur l’ensemble de notre périple, c’est le seul itinéraire que nous aurions préféré éviter.

     A Cladich, nous nous dirigeons vers Inveraray au bord du Loch Fyne, très joli lorsque nous arrivons mais, le temps de chercher notre stationnement, les beaux éclairages se sont éteints…

    Vendredi 21 juin : Oban, Loch Awe, Loch Fyne

     Visite rapide de la bourgade puis nous rentrons au c-c. : suite de la visite demain … éventuellement. Nos trois voisins camping-caristes sont de l’Oise et du Val-de-Marne ! Trop nombreux dans un des c-c (le + grand !), ils refusent poliment de nous inviter pour la soupe…

    (92 km) 

    Avis aux camping-caristes : cette aire de stationnement gratuite, à l’entrée nord de la ville, est destinée aux PL. Nous conseillons de se garer le plus près possible des bords afin de leur permettre d’éventuelles manœuvres et le contournement du rond-point.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :