• Mes conclusions personnelles

    1. Merci au couple de camping-caristes qui s’est garé devant nous sur un petit chemin du Cotentin et nous a vivement conseillé de visiter l’Ecosse : leur enthousiasme nous a convaincus !

    2. Merci également aux internautes qui ont partagé leur carnet de route et à ceux qui ont établi une liste de tous les stationnements gratuits. Ces éléments m’ont énormément aidée à planifier notre périple qui, globalement, a correspondu à nos attentes.

    Je n’oublie pas non plus visitscotland.com qui nous a envoyé immédiatement et gracieusement les brochures demandées.

    3. « We were lucky » : cela nous a été dit à plusieurs reprises. En effet, la clémence de la météo nous a permis d’admirer de magnifiques panoramas.

    4. Nos multiples rencontres avec les moutons étaient plaisantes, sauf lorsqu’ils avaient le fâcheux réflexe de traverser devant notre véhicule (heureusement, nous l’avions prévu !)…

    5. Les routes étroites sont aménagées avec des « passing-places », emplacements qui facilitent le croisement des véhicules. Ce sont les routes les plus tranquilles et elles permettent d’accéder aux plus beaux sites. De surcroît, nous avons beaucoup apprécié le comportement exemplaire des automobilistes : nous apercevant de très loin, ils se garaient et attendaient que nous passions (parfois en nous le signalant d’un appel de phares) et à notre signe de remerciement, ils répondaient en levant la main avec un sourire, voire un pouce levé !

    6. Je tiens enfin par-dessus tout à affirmer mon admiration et ma reconnaissance pour l’accueil chaleureux, la patience et la gentillesse des écossais que nous avons rencontrés tout au long de notre voyage. Il convient également de saluer le courage de ceux que nous avons vu déplacer d’énormes pierres pour aménager des chemins de montagne : nous avons été impressionnés par certains itinéraires presqu’entièrement constitués de marches.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :